Emballage alimentaire en plastique

Sur notre page web, vous pouvez trouver tout type d' emballage en plastique alimentaire. Le Polypropylène est un des matériaux les plus communs pour les repas à emporter. Les propriétes de celui ci permettent d'obtenir des emballages pour micro ondes comme les barquettes thermoscellables, les récipients thermoscellables ou les pots à sauces. Le polystyrène est un plastique qu'on ne peut pas mettre au micro ondes, cependant, il offre une résistance extraordinaire comme emballage en Plastique pour les repas à emporter. Les emballages bisagra OPS permettent de conserver et maintenir fraîches les salades de pâtes, fruits et légumes car ce sont des emballages en plastique avec couvercle.

Conserver un repas est de nos jours une priorité, tant on peut manquer de temps. Nombre de moyens existent pour vous permettre d’emporter votre repas partout où vous voulez. L‘emballage alimentaire plastique est un de ces moyens. En polypropylène, certains de ces emballages vous permettent de passer votre repas au four à micro-ondes pour le réchauffer en toute sécurité. C’est le cas des pots à sauces, des récipients et des barquettes thermoscellables. Quant au polystyrène, il ne peut aller au four à micro-ondes mais il conserve une grande résistance pour ce qui est d’un emballage plastique pour repas à emporter. Pour vos besoins de conservation des salades de pâtes, mais aussi de vos légumes et fruits, il vous faudra des emballages bisagra OPS. Ce sont des emballages boite plastique alimentaire qui disposent de couvercles.

 

Importance et caractéristiques d’un emballage alimentaire

Quand il est question de nourriture, il est en même temps question de la sécurité alimentaire. Les deux domaines sont donc indissociablement liés. Un aliment vendu se doit de respecter un certain nombre de conditions, dont la salubrité et l’hygiène afin que tout le monde accède à des repas sains et sans risques. L’emballage alimentaire est donc  incontournable dans la chaîne de la sécurité alimentaire puisque directement en contact avec la nourriture, qu’il protège. Choisir son emballage alimentaire n’a donc rien de farfelu ou de hâtif comme procédé. C’est encore plus essentiel dans les métiers de restauration rapide et de la vente à emporter. Ici il est question de proposer à la clientèle des emballages, des boites différents ou de la vaisselle jetable de qualité. En effet, lorsqu’un client reçoit sa commande, la première qu’il peut voir et toucher, c’est l’emballage qui a servi à transporter son repas.

 

Les éléments à prendre en compte pour le choix d’un emballage alimentaire

Fondamental pour bien conserver vos aliments, l’emballage existe sous de nombreuses formes et caractéristiques. Vous pouvez donc trouver un emballage pour l’un quelconques des aliments que vous avez envie de conserver.

Trouver l’emballage adéquat répond néanmoins à un certain nombre de principes. Tout d’abord il est important de saisir que qu’à chaque emballage le repas qu’il va contenir. Ce que vous souhaitez mettre dedans, définit donc l’emballage que vous devez avoir.

Pendant une sortie, les gobelets en plastiques et les assiettes jetables sont parfaits pour bien présenter les plats. Ainsi, vous évitez aussi la corvée de la vaisselle après usage.

Vous pouvez aussi adopter un emballage plastique alimentaire recyclage. Ainsi, pour les mets pâtissiers et les gâteaux, le meilleur choix sera une boîte pâtissière pour bien protéger la nourriture. Dans le cas des fritures, il serait plus indiqué de faire recours a un d’une barquette en carton.

Sans couvercle, cette dernière offre une belle présentation de votre repas, prêt à être savouré. Pour conserver vos aliments, un film alimentaire est précieux aussi bien dans la conservation des saveurs du repas que dans sa capacité a limité considérablement la prolifération des microbes. 

 

Le plastique et ses aptitudes

Dans le domaine agroalimentaire, les emballages plastiques sont utilisés majoritairement. Son côté pratique y jour pour beaucoup car le consommateur  est naturellement attiré par ce type d’emballage. Les solutions qu’offre ce type d’emballages sont donc multiples et multiformes.

Vous pouvez donc emballer dans un emballage plastique quasiment tous les types d’aliments que vous avez besoin de transporter. Très résistant, l’emballage lorsqu’il est en plastique permet de protéger l’aliment ainsi qu’évite la perte de ce qu’il contient. Vous pouvez aussi assurer aussi bien la distribution de vos produits tout comme leur conditionnement à travers les emballages en plastique. L’agro-alimentaire a des exigences, qu’elles soient entre autres d’ordre hygiénique, technique, sécuritaire ou encore marketing. 

L’emballage plastique répond à toutes ces exigences là en s’adaptant parfaitement aux besoins qui sont les vôtres. Il faut néanmoins rappeler et c’est là la première fonction d’un emballage alimentaire, qu’il se doit de garantir une protection maximale pour l’aliment qu’il contient. Si l’aliment est tenue exempt des risques de contamination chimique ou microbiologique, alors on peut dire que l’emballage plastique alimentaire a satisfait à sa fonction de base. Le plastique répond donc parfaitement à tous les besoins en matière d’emballage alimentaire.

 

Les barquettes microondables avec charnières

Transparentes et disposant de différentes contenances, les barquettes à couvercle avec charnière sont fabriquées en polypropylène PP. hermétiques, légères et incassables, ces barquettes sont aptes  à aller aux microondes pour réchauffer votre repas. Elles sont donc parfaitement indiquées pour le transport de vos plats cuisinés, mais aussi de vos repas chauds, de vos aliments frais ou encore de vos fruits et légumes. De diverses capacités, le couvercle à charnière permet à ces barquettes une fermeture parfaitement étanche. Vous pouvez donc y conserver vos aliments, qu’ils soient frais ou chauds.

 

Les récipients microondables ronds

Avec leurs couvercles inviolables, les récipients en plastique ronds sont d’une grande résistance puisque fabriqués en polypropylène injecté. Pouvant aller aux microondes mais aussi au bain marie de -40 à +121 degré  Celsius, ces récipients sont transparents existent en différentes capacités. Vous pouvez ainsi l’utiliser aussi bien chez vous qu’en dehors, et pour tous types d’aliments. Ainsi, vos soupes, ragoûts, toutes sortes de salades, mais aussi des fruits ou des noix, c’est un récipient apte à servir en toutes circonstances. Vous pouvez donc partir en randonnée, au camping, à l’école, au travail, faire des exercices ou encore au pique-nique avec un tel récipient. 

 

La barquette en plastique, pour plus de résistance

Les boîtes alimentaires plastiques sont des gages de résistance. Grâce à elles, vous avez l’assurance d’une bonne conservation de vos aliments. Elles peuvent aussi supporter une conservation dans le congélateur et être employée à la maison. Souvent utilisés dans les snacks et les food trucks, la boîte plastique alimentaire est pratique pour le transport sans encombre des aliments sans risque de déchirer votre barquette. C’est donc un contenant qui allie en même temps un caractère très costaud à une certaine souplesse.

L’autre gros avantage, la boîte plastique alimentaire conserve la chaleur des aliments grâce à son couvercle que vous avez la latitude de fermer de façon hermétique. Souvent transparente, la boîte plastique alimentaire offre une belle présentation des aliments ainsi que la capacité à visualiser son contenu.

 

En ce qui concerne les emballages jetables alimentaires, l'emballage en plastique est indispensable pour contenir ces créations et les conserver de manière optimale.

A monouso.fr vous trouverez tout type d' emballage en plastique alimentaire. On dispose d'emballage de grande qualité et de tout type inimaginable, ce sont des emballages pour micro ondes comme les barquettes thermoscellables, les récipients thermoscellables ou les pots à sauces. De plus, nous disposons d'emballage pour supporter de grande température, même s'ils ne sont pas micro ondables comme les  emballages bisagra OPS. Ils permettent de conserver  et maintenir fraîche les salades de pâtes, fruits et légumes car ce sont des emballages en plastique avec couvercle.

Sélectionnez une catégorie pour voir les produits