Verrines Plastique et Mise en Bouche

Aujourd’hui, il n’est pas rare d’être attiré par les multiples verrines plastiques en boutique ou même dans la maison d’un ami. Pour en posséder, il est important de maîtriser cet univers. Voici donc pour vous un guide qui en parle au mieux.

 

Verrines Plastique rondes, carrées, triangulaires, cylindriques ou hexagonales, en forme de vague, de cuillère, de goutte, de coquille ou de tulipe, hautes ou basses, plates ou incurvées... les verrines se donnent volontiers en spectacle, mettez-les en scène ! Mousse d'avocat et crevettes roses, émulsion de foie gras et figue, tartare de thon, de saumon ou de lotte, fricassée de saint-jacques ou - plus simplement - oeuf mayo, radis tapenade ou chèvre frais à la gelée de piment d'Espelette : attribuez les rôles, elles se laisseront guider et dans tous les cocktails, c'est vous qui brillerez !

Généralement en verre, les verrines sont des ustensiles de cuisine qui servent à présenter un mets, mais aussi toutes préparations culinaires. Ainsi, depuis son entrée dans la garniture des ustensiles, elle est de plus en plus utilisée pour les mises en bouche en commençant par les apéritifs dinatoires pour finir par les préparations les plus savoureuses tout en passant par les sucrés, les salés, etc.

 

Utilités ou rôles

La verticalité et la transparence de ces ustensiles facilitent l’identification rapide du goût par la vue que ce soit des verrines plastiques avec cuillère, verrines plastiques blanches pas chères, verrines plastiques pour glace, verrines plastiques jetables avec couvercle, etc.

Une fois l’équilibre gustatif des mises en bouche réalisé, les sensations transmises aux invités autour de la table à manger sont accentuées et contrôlées. La particularité des verrines est de provoquer la salivation pour recevoir tous les goûts sur les papilles déjà en place. Les verrines pas chères et de qualité rendent donc vos mises en bouche plus désireuses.

 

Quelques verrines plastiques

Les verrines plastiques existent sous toutes les formes. Très attrayantes et séduisantes, on y trouve sur le marché de carrés, de rondes, de triangulaires, de forme hexagonale, cylindrique, allongée, incurvée, forme de cuillère, de goutte, de vague, de tulipe et bien d’autres. Vous découvrirez dans la suite de cet article un échantillon assez représentatif de l’univers des verrines en plastique.

 

La cuillère à dégustation plastique de 120 mm

Connue sous le nom de cuillère à dégustation Single-Dose, elle peut être blanche, noire ou transparente. Faite de polystyrène, elle a une capacité de 15 ml et disponible en paquets de 30 unités à un prix qui est à votre portée. La Single-Dose peut être simple ou FISH : c’est-à-dire en forme de poisson.

 

La verrine à dégustation SODO

Cette désignation regroupe un ensemble de verrine à forme parabolique, mais surtout multicolore. Outre les couleurs noires, blanches et transparentes, la verrine à dégustation SODO vous offre d’autres décorations pour rendre plus attractive votre table à manger.

 

Couverts à dégustation

Ici, vous trouverez les fourchettes apéritives qui sont utiles pour les mises en bouches apéritives. Dans ce stock, vous serez séduit par la mini fourchette « CHARME » WATER GREEN. Il en existe de mêmes modèles, mais sous forme de cuillère mini.

 

Plats à dégustation plastique

Cette catégorie regroupe des assiettes de petite dimension ainsi que de plateaux. La mini saucière à dégustation « SIMBAD » n’est qu’un exemple et se laisse désirer par la spécificité de sa forme.

 

Assiettes à dégustation

Elles sont nécessaires avant et pendant le repas. Mais parmi les assiettes à dégustation, il en existe spécialement pour les desserts. Comme exemple, vous avez les mini assiettes à dessert en plastique doré ronde (8 cm).

 

Les verrines design

Leur forme de chapeau renversé est ce qui les rend très impressionnantes et attirantes. Elles étonnent par la variété de leur design. Ce lot comprend les chapeaux à dégustation « HOT FORM » et « YORK ». Il faut l’avoir autour de votre table pour contempler sa beauté, surtout en compagnie avec la « P’TI SUISSE », la « YA’OURT », les verrines sphères transparentes.

Les verrines Design fascinent avec les MINI HUEVO à Dégustation ivoire micro-ondable en forme d’œuf. Quant aux MINIS CASSEROLE à Dégustation, elles sont très utiles pour vos fritures.

 

Verrines plastiques à couvercle

Pour faire des omelettes, vous devez vous procurer le MINI PAELLA à dégustation ou utiliser les récipients SAUCE AVEC ANSE (pour servir votre sauce pour le bonheur des convives). Aussi, on y trouve des boîtes de conserve à couvercle décapotables et faciles à utiliser. De même, il y a des verrines COCOTTES noires avec COUVERCLE qu’on peut bien fermer à volonté. Elles ont un volume non négligeable avoisinant les 300ML.

 

Les coupes à dégustation

Naturellement fabriquées pour servir les apéritifs, ce sont donc des verrines plastiques apéritives. Elles se constituent d’une grande catégorie qui prend en compte les coupes cocktail ou Glaces en plastique (TILE, PENTA, TRIBE, VIVA), les verres à pied carré vert ou en plastique. Pour les liqueurs aussi, les coupes à dégustation sont indispensables.

 

Les verres à dégustation plastiques

C’est un ensemble de verres très variés en modèles, en couleurs comme en formes. Ce sont des verrines à couvercle qu’on utilise pour la présentation des aliments lors d’une réception, d’une fête, d’un buffet, etc. Elles favorisent le maintien de la température et donc offrent un service bien différent. Pour exemple, vous pouvez acheter les verres CONICAL, les verrines ZERO, PUNTO, CONIQUE ALTO ou MEADOW.

 

Les verrines coniques écologiques biodégradables

Faites d’amidon de maïs, ce sont des verrines à dégustation biodégradable et compostable conçues suivant les normes EN13432. Les verrines à dégustation écologiques sont aptes au contact alimentaire grâce à leur propriété non micro-ondable. Avec une température optimale comprise entre -20 °C et +50 °C, elles sont recyclables et ne contiennent aucune molécule diphénolique. Le stock de verrines écologiques biodégradables est composé de la verrine à dégustation PLA (Polymère d’Acide Lactique) BIO.

En effet, l’hydrolyse de l’amidon du maïs fournit du glucose et du dextrose. En effet, ce sont des sucres qui se transforment en acide lactique par simple fermentation. Ils deviennent ensuite le PLA par polymérisation. Leur avènement soulage beaucoup d’écologistes.

 

Les cônes verrines plastiques, les pipettes à dégustation et présentoirs Fingerfood

Certes, les cônes verrines plastiques ont des rôles identiques à ceux des verres ou coupes, mais leur design est complètement différent, car ils disposent de STAND multiforme selon le goût du client. Il y a aussi des pipettes en plastique pour catering de tous les modèles. Elles sont non toxiques, inertes et résistent aux acides d’aliments comme le citron et le vinaigre. D’où leur indispensabilité dans les sauces vinaigrette et marinée.

Les présentoirs servent à la fois de verrines, de mignardises et d’autres gourmandises lors des festins entre amis ou en famille. En forme de cœur ou de nuage, on en distingue plusieurs : les présentoirs pour verrines CLOUD et ceux pour verrines et cornets LOVE et FLOWER.

 

Où acheter les verrines ?

Elles sont disponibles dans les boutiques et magasins, mais vous pouvez en avoir de meilleure qualité en faisant des commandes en ligne sur MonoUso qui n’est rien d’autre que la seule référence pour tout achat de verrines plastiques pas chères et mise en bouche en France ainsi qu’à l’international. Vous y trouverez tous les types de verrines au meilleur rapport qualité prix.

Sélectionnez une catégorie pour voir les produits