Barquettes en aluminium et couvercles

Si vous souhaitez emporter votre repas nous disposons d’une large gamme de barquette en aluminium avec et sans couvercle. Les barquettes en aluminium permettent de conserver la température de vos préparations culinaires.

Mode Grille
Voir la liste

Cuire et/ou conserver ses aliments dans une barquette aluminium !

Une barquette aluminium four peut être utilisée en toute sécurité dans le four, pour faire des poulets rôtis ou pour cuire/emballer de la viande, du poisson ou des légumes. Il existe également d’autres modèles adaptés aux évènements extérieurs, comme la barquette aluminium barbecue, laquelle est idéale pour des plats fumés. La barquette en aluminium sert également de récipient avantageux pour les restaurateurs, les traiteurs ou les commerçants de fast-food. En effet, elle est légère, pratique et durable pour les plats à emporter, sans altération du goût ni de la température. Retrouvez plusieurs modèles de barquette aluminium chez MonoUso !

 

Comment utiliser une barquette aluminium ?

Cuisiner dans une barquette en aluminium n'a jamais été aussi simple. Ces accessoires de cuisines sont multifonctionnels, c'est-à-dire servent à préparer de délicieux plats, à la fois sucrés et salés. C’est pourquoi ils sont très populaires actuellement.  

 

La vérité est qu'il existe de nombreux moules de cuisson, mais ceux en aluminium offrent des avantages qui en font les meilleurs alliés dans la cuisine. L'utilisation d'une barquette en aluminium dans la cuisine ne demande pas beaucoup d'efforts, et les possibilités d’utilisation sont aussi nombreuses.

Vous pouvez, par exemple, utiliser la barquette aluminium four pour la cuisson car l'aluminium est un matériau résistant aux hautes températures et parce qu'il est un excellent conducteur de chaleur. Placée dans le four, la barquette aluminium ne perd pas ses propriétés ou sa forme, et surtout n’altère pas le goût de vos plats. Parmi les plats populaires cuits avec une barquette en aluminium, vous avez les lasagnes, les rôtis de dinde, de canard ou de poulet, les raviolis, les gâteaux, les tartes, les crêpes, les flans, etc. Notez qu’afin d'utiliser ces récipients en aluminium pour une cuisson sûre et pour éviter les brûlures, il est recommandé de toujours retirer le plateau de la source de chaleur avec des gants isolants.

 

Sinon, la barquette aluminium est aussi utilisée pour refroidir ou congeler vos aliments afin de mieux les conserver. L'une des principales caractéristiques d'une barquette en aluminium est sa capacité à s'adapter à différentes températures. Si un plat ou un dessert a déjà été cuit dans une barquette en aluminium, il est possible de le mettre au réfrigérateur, une fois refroidi, pour le conserver en bon état.

 

Il y a également un autre avantage de la barquette en aluminium, c’est qu’elle est pratique pour transporter vos aliments, lors d’un évènement social comme une fête, ou pour des usages professionnels comme les livraisons des restaurateurs. En effet, pour le transport de masse des aliments ou pour pouvoir les servir directement, les barquettes en aluminium jetables sont parfaites. Ce type de récipient préserve la fraîcheur, l'arôme et le goût des aliments qu'ils contiennent et grâce à leur légèreté, les déplacer d'un endroit à un autre ne pose pas de problème.

 

Et enfin, il y a la caractéristique spéciale de la barquette aluminium barbecue. L’aluminium est un matériau très prisé dans le fumage des aliments. Il conduit parfaitement la chaleur et contribue à aromatiser les aliments. C’est pourquoi il est très populaire dans les évènements en extérieur pour les séances de brochettes-party, ou pour les restaurants qui proposent régulièrement des aliments fumés : poissons, viandes, etc.

 

Comme vous pouvez le constater, l'utilisation de barquette en aluminium dans la cuisine n'est pas du tout compliquée. En raison de ses nombreuses caractéristiques, elle est l’idéale pour vous simplifier la vie. Ne manquez pas l'occasion de disposer de ces ustensiles déjà si célèbres. Chez MonoUso, nous mettons à votre disposition une grande variété de modèles et de tailles de barquette aluminium pour cuisiner et conserver toutes sortes de plats. Contactez-nous et nous serons heureux de vous aider.

 

Comment choisir votre barquette en aluminium ?

Maintenant, il est temps de choisir la barquette aluminium four pour votre four professionnel. Vous remarquerez rapidement qu'il existe de multiples options sur le marché. Alors laquelle choisir ? Pour savoir, il est déjà important de préciser que pour faire le tri, il faut se baser sur ce qui vous intéresse et répondra à vos besoins. C’est de cette manière que vous pouvez garantir des résultats de cuisson/conservation optimaux.

 

Vous avez besoin d'une barquette résistant aux températures élevées ? Vous recherchez une cuisson douce et sans charges lourdes ? L'un des points fondamentaux à garder à l'esprit est que le matériau avec lequel les plateaux des fours professionnels sont fabriqués délimite une partie de leur utilisation. Il est évident que ceux-ci doivent être de qualité supérieure et résistante.

 

L’aluminium anti-adhésif se présente comme le matériau de base idéal. Il est largement utilisé dans la cuisine professionnelle en raison de son faible coût et de sa conductivité thermique élevée. La barquette en aluminium est généralement recouverte d'une substance antiadhésive, car ce matériau réagit aux acides présents dans les aliments tels que les œufs, les vinaigres ou encore les tomates. C’est également l’une de ses propriétés principales, laquelle la rend idéale pour les pâtisseries et les plats en boulangerie.

 

D'une part, la barquette aluminium lisse et émaillée sont toutes les deux utilisées pour la friture, mais les barquettes émaillées, en particulier, ont une substance antiadhésive et peuvent résister à des températures plus élevées. D'autre part, les plateaux perforés avec leurs ouvertures permettent à l'air de circuler sous les aliments, ce qui est fortement recommandé pour la cuisson sous vide, la cuisson à la vapeur ou pour les recettes de boulangerie et pâtisserie. 

 

Chez MonoUso, vous pouvez retrouver de nombreux modèles de barquette en aluminium que vous utiliserez pour tous vos plats : barquette aluminium four, barquette aluminium barbecue ou simple barquette en aluminium pour la conservation des aliments dans le réfrigérateur. N’hésitez pas à parcourir nos différentes collections pour trouver votre barquette aluminium, selon la taille et le style qui vous convient. Indiquez-nous simplement votre adresse et nous ferons le nécessaire pour vous livrer vos accessoires de cuisine de qualité. Pour d’autres besoins, sachez que MonoUso dispose également d’autres produits utiles et pratiques en cuisine comme : Les barquettes en aluminium sans couvercle, Les récipients en aluminium, Les plats en aluminium, Les moules en aluminium pour pâtisserie, Les barquettes pour poulet, L’emballage aluminium à tarte, L’emballage en aluminium cakes, La caissette en aluminium, Le godet en aluminium.

 

Les barquettes en aluminium avec couvercles  permettent une bonne cuisson au four de vos repas sans risque de déformation. Vos clients peuvent emporter facilement les barquettes en aluminium sans risquer de les renverser grâce au couvercle en carton adapté, tout en maintenant chaud vos repas. Les barquettes en aluminium résistent à des températures comprises entre -20ºC et +380ºC.

Nous disposons également de barquette en aluminium à paroi lisse avec un couvercle en aluminium adapté, idéal pour les repas servis dans les avions. Résistant aux huiles et aux graisses.