Barquettes thermoscellables

Les barquettes thermoscellables sont idéales pour les plats préparés, de par leur thermo scellage elles maintiennent la chaleur des aliments et si ce n’est pas suffisant elles sont adaptées aux micro-ondes. Le film qui recouvre les barquettes thermoscellables garantit un transport sur, sans déversement.  Elles sont parfaites pour les restaurants, traiteurs, ventes à emporter et pour transporter des gratins, lasagnes, pâtes, salades.

Mode Grille
Voir la liste

Tout savoir sur les barquettes thermoscellables

Les barquettes thermoscellables seront des accessoires de première utilité dans n’importe quelle cuisine. Que ce soit dans la cuisine d’un grand restaurant, d’un petit fast-food ou food-truck, ou encore dans la cuisine d’un simple particulier, ces barquettes seront toujours utiles. Elles vous permettront de conserver tous vos repas, aliments ou plats cuisinés de toutes sortes. Vous pourrez ainsi les conserver plus facilement dans votre réfrigérateur, congélateur ou même les transporter s’il le faut. Alors que vous soyez un adepte de la cuisine fait maison, ou des plats emportés, n’hésitez pas à en apprendre un peu plus sur ces barquettes et leur utilisation.

 

Les barquettes thermoscellables, des accessoires de grande qualité

La barquette thermoscellable est un accessoire très résistant, et adapté pour le contact avec les aliments, qu’ils soient chauds ou froids. Grâce au thermo scellage, vos aliments pourront conserver leur saveur et leur température intacte pendant plus longtemps. Vous pourrez aussi utiliser ce type de barquette pour réchauffer vos aliments aux microondes sans le moindre risque de déformation ou de dépôt de résidus toxiques. Si vous le souhaitez, vous pourrez faire recours à la barquette en plastique avec couvercle, car elle conserve tout aussi bien la température des aliments. Dans le cas contraire, le film permettant de recouvrir votre barquette plastique rigide pourra le sceller complètement. Alors peu importe votre choix, vous pourrez transporter vos aliments sans risquer de les renverser. Ces barquettes peuvent être réutilisées, selon vos envies. Il vous suffit de les laver, et elles seront de nouveau prêtes à l’usage. Tout ce dont vous aurez besoin en plus, c’est d’un rouleau de film de scellage pour chaque utilisation de votre barquette.

 

A quelle occasion utiliser des barquettes thermoscellables ?

Les barquettes thermoscellables conviennent pour la conservation des aliments tels que :

*La salade ;

*Le gratin ;

*Les pâtes ;

*La lasagne ;

En réalité, peu importe le genre de préparation, pourvu que le repas puisse tenir dans votre barquette. C’est pour cette raison qu’il existe plusieurs modèles de barquettes thermoscellables, avec de formes et de tailles différentes, pour convenir à tout type de besoin. Vous pourrez ainsi y mettre votre déjeuner, le gouter de vos enfants, ou un repas pour une ou plusieurs personnes. Il faut savoir aussi que ce type de vaisselle convient pour :

*Les traiteurs ;

*Les restaurants ;

*Les hôtels ;

*Les services de vente à emporter ;

*Les ménages ;

A ce propos, il faut savoir qu’en tant que particulier, vous pourrez principalement en avoir besoin lorsque vous recevez du monde chez vous, pour un repas entre amis ou en famille, ou pour une manifestation. Il est toujours utile d’avoir quelques-unes de ces barquettes à portée de main, pour vos invités qui voudraient emporter des restes chez eux. Aussi, lorsque vous organisez des retrouvailles en extérieur, à la plage par exemple, il sera beaucoup plus pratique de pouvoir servir le repas dans ces barquettes à l’avance. En réalité, les occasions pour faire usage des barquettes thermoscellables sont nombreuses. Vous pouvez donc être sûr qu’elles vous rendront service au quotidien.

 

Les modèles de barquettes thermoscellables

 

Les barquettes thermoscellables, il y en a pour tous les gouts et pour tous types de besoins. Vous pourrez choisir ceux qui vous intéressent parmi une large gamme de modèles différents, tous vendus à des prix très abordables. Alors vous pourrez trouver dans la sélection :

*La barquette plastique thermoscellable de 170ml ;

*La barquette plastique thermoscellable de 500ml ;

*La barquette plastique thermoscellable de 250ml ;

*La barquette plastique thermoscellable de 370ml ;

*La barquette plastique thermoscellable de 650ml ;

*La barquette plastique thermoscellable de 1000ml ;

*La barquette plastique thermoscellable de 750ml ;

*La barquette plastique thermoscellable de 1500ml ;

*Et La barquette plastique thermoscellable de 2000ml.

Une fois que vous aurez fait votre choix, il faudra ensuite chercher à savoir quelle quantité il vous en faudra. Ces barquettes sont vendus par lot de 100, 800, 1200 unités ou plus encore. Les prix seront beaucoup plus intéressants si vous optez pour l’achat en gros. De toute façon, vous pourrez conserver vos barquettes aussi longtemps qu’il le faudra, puisqu’elles n’ont pas de date de péremption. Alors après avoir trouvé vos barquettes, vous devrez aussi penser à l’achat d’un rouleau de film de scellage permettant de les fermer de façon hermétique.

 

A propos du film de scellage

 

Le film de scellage qui vous permettra de fermer hermétiquement vos différentes barquettes thermoscellables, vous pourrez l’acheter en même temps que vos barquettes. Il s’agit d’une bobine de film de scellage, fabriqué dans une matière très résistante appelée le polypropylène. Il convient parfaitement pour le scellage de tout type de barquette, et sera sans danger ni risque de contamination pour vos aliments. D’ailleurs, en plus de vous aider à sceller vos barquettes, ce film de scellage peut aussi servir pour operculer les plats cuisinés. Autrement dit, même sans barquettes, vous pourrez utiliser ce film pour protéger vos aliments. Vous pourrez y mettre des aliments solides comme des fruits, ou même des plats cuisinés comme des frites, du riz, du pain ou autre pâtisserie. Il est idéal pour conserver vos aliments en toute circonstance. Généralement, le film de scellage est de couleur transparent. De cette manière, vous pourrez voir vos aliments à travers. C’est l’idéal pour la présentation de repas, surtout chez les professionnels de la restauration. Vous pourrez avoir différentes épaisseurs, en fonction de vos besoins. Celle-ci s’exprime en microns. Ainsi, vous pourrez trouver :

*Une bobine de film de scellage de 40 microns, avec une largeur de 14,5cm et une longueur de 200m ;

*Une bobine de film de scellage de 25 microns, avec une largeur de 14,5cm et une longueur de 500m.

Vous pourrez l’acheter à l’unité si vous le souhaitez, ou par lot de 2 ou 6 bobines, selon vos besoins. Alors n’hésitez pas à choisir dès maintenant tous les accessoires dont vous aurez besoin pour conserver vos aliments.

 

La barquette alimentaire thermoscellable conserve le produit sous vide l’isolant ainsi de l’extérieur. Elle est adaptée aux micro-ondes ainsi le consommateur pourra réchauffer son plat sans aucun problème et un autre avantage est son prix économique !

A MonoUso, nous disposons de différentes tailles de barquettes thermoscellables pour toutes les necessités et également de bobine de film de scellage.