Envoyer à
Actuellement: Belgium

Marque

Type de produit

Couleur

Matériel

Grammage

Sacs Poubelle

Les sacs poubelles sont des conteneurs conçus pour faciliter l'élimination et le tri des déchets organiques, d'emballage ou autres. Ils sont généralement fabriqués à partir de polyéthylène PE ou d'amidon de tapioca PLA. Ils présentent donc une résistance à la traction et une élasticité élevées qui leur permettent de supporter plusieurs fois leur poids.

En outre, ils sont extrêmement solides, ce qui empêche les sacs de se déchirer ou de se casser facilement. Ils sont également généralement étanches et résistants à la graisse et à l'humidité, de sorte que vous n'aurez pas à vous soucier de fuites ou de taches gênantes lorsque vous les manipulerez.

Mais attendez, la liste de leurs avantages ne s'arrête pas là ! Il ne fait aucun doute que l'un des éléments les plus gênants lors de l'élimination des aliments est l'odeur. C'est pourquoi ces sacs poubelles sont inodores et empêchent l'environnement de se charger rapidement d'odeurs fortes.

  • Hautement résistant
  • Retenue des odeurs
  • Imperméable à l'eau
En savoir plusRefermer

Produits en vedette dans Sacs Poubelle


Filtres actifs

Les sacs poubelles sont essentiels dans notre vie quotidienne. Dans tout environnement, notre activité produit des déchets. C'est pourquoi il est essentiel d'avoir le sac poubelle qui vous convient le mieux.

Nos sacs poubelles écologiques d'une capacité de 250 litres sont idéaux pour l'industrie, la restauration et le jardinage grâce à leurs trois couches qui offrent une grande résistance, nécessaire pour garantir leur consistance. Nous disposons également de sacs poubelle de taille moyenne de 100 litres, idéaux pour les collectivités ou les petites entreprises. Et pour votre maison ? Les sacs pour déchets ménagers que nous proposons sont les plus recommandés car nous savons que votre maison est importante pour vous.

Avec nos sacs poubelles, aucun déchet ne vous échappe, car les sacs poubelles robustes sont un allié indiscutable de notre quotidien.

La fête est terminée. Tous les invités sont là. La nourriture était au point où vous vouliez qu'elle soit. Tout le monde est parti et il est temps de nettoyer la maison.

Vous prenez un grand sac poubelle et commencez à jeter tout ce qui reste. Assiettes, verres, serviettes, tasses, tout ce que vous avez acheté est biodégradable et jetable.

En quelques minutes, avec un seul sac, une grande partie du désordre a disparu.

C'est dire à quel point notre relation avec les sacs poubelle est quotidienne.

Ils sont toujours dans notre tiroir, ils nous attendent, et dès que nous en avons besoin, ils viennent à notre secours.

Mais vous est-il déjà arrivé d'acheter un sac et de constater qu'il est plus petit ou plus grand que prévu ? Il m'est arrivé, par exemple, d'acheter un sac poubelle pour jeter des objets lourds et le sac que j'ai choisi est trop fin... et je me retrouve à utiliser deux sacs au lieu d'un.

C'est pour de telles situations que ce guide est né.

Fini la confusion, apprenons tout sur les sacs poubelle et arrêtons de gaspiller notre argent.

Les bases du sac poubelle

Les sacs poubelles sont simplement des conteneurs utilisés pour contenir différents types de déchets. Ils sont généralement classés en fonction de leur capacité et de leur épaisseur.

Les sacs poubelle étaient autrefois noirs ou blancs. Aujourd'hui, on les trouve de différentes couleurs en fonction du type de déchets qu'ils contiennent.

  • Sacs poubelle gris ou noirs : déchets généraux.
  • Sacs à ordures orange : déchets organiques.
  • Sacs poubelles verts : contiennent des récipients en verre.
  • Sacs jaunes : conçus pour éliminer les emballages en plastique et en métal.
  • Sacs bleus : déchets de carton et de papier.
  • Sacs rouges : spéciaux pour l'élimination du matériel hospitalier et infectieux.

Des sacs poubelle transparents sont également disponibles. Ils sont couramment utilisés dans les poubelles des entreprises et des organismes publics. La raison principale des sacs transparents est de permettre de voir facilement le contenu de ce que l'on sort de l'établissement.

Bien que, dans de nombreux cas, l'utilisation de sacs de couleur ne soit pas obligatoire, l'important est que chaque déchet aille dans la bonne poubelle pour soutenir les efforts de recyclage.

La plupart des sacs à déchets sont fabriqués à partir de matériaux recyclables, de sorte que notre empreinte écologique n'est pas aussi préoccupante que vous pourriez le penser.

Classification des sacs poubelle

La section suivante vous aidera à comprendre les mesures et les matériaux de fabrication des sacs poubelle.

Avec elle, j'ai l'intention d'arrêter le flux d'argent que vous pourriez gaspiller en achetant des sacs de mauvaise taille, principalement par ignorance.

Selon la capacité

La capacité du sac est essentielle pour éviter de gaspiller de l'espace ou de les mettre à la poubelle.

Les capacités que l'on trouve généralement sur le marché sont les suivantes :

  • 20 à 40 litres : spécial pour une utilisation comme sacs poubelle dans les chambres et les cuisines.
  • 100 litres : sacs à ordures pour les petits ménages.
  • 150 à 170 litres : Ce type de sac est parfait pour les familles de taille moyenne, qui produisent une quantité considérable de déchets, mais gérable.
  • 200 litres : idéal pour les entreprises et les grands ménages.
  • 246 litres : sacs poubelle conçus pour les industries.
  • 360 litres : identiques à la précédente, elles sont axées sur la satisfaction des besoins des secteurs industriels.

Selon le type de plastique

Les sacs poubelle sont fabriqués en polyéthylène. En fonction de la pression appliquée au moment de la fabrication, les films de polyéthylène peuvent être des PEHD ou des PEBD.

  • Polyéthylène haute densité - PEHD :il s'agit d'un matériau épais au toucher. Il est utilisé pour la fabrication de sacs à ordures pour des travaux plus lourds que la normale. Ils sont très résistants aux déchirures.
  • Polyéthylène basse densité - LDPE : ce sont les sacs les plus moulables et malléables utilisés pour les déchets. Ils ont une structure moléculaire qui les rend très résistants à la déchirure progressive.

En plus de ces deux types de sacs poubelle, nous disposons de sacs biodégradables.

  • Sacs poubelle biodégradables : fabriqués à partir de polymères biodégradables et de matériaux organiques tels que l'amidon de maïs. Ils sont souvent utilisés pour contenir les déchets qui seront recyclés. Comme ils sont biodégradables, le sac lui-même est recyclé avec les matériaux qu'il contient.

Dimensions des sacs poubelle

L'une des plus grandes questions que l'on se pose lors de l'achat de sacs poubelle est de savoir quelle est la taille idéale pour ma poubelle ou mon bac.

Avec l'aide d'un mètre, nous allons résoudre le mystère.

Pour connaître la largeur dont vous avez besoin :

  • Prenez le mètre et mesurez le périmètre du bac. Divisez la mesure par 2. Ajoutez 10 % à la mesure obtenue.

Exemple :

Périmètre du bac : 80 cm.

80 / 2 = 40

40 + 10% = 44

Vous aurez besoin d'un sac de 44 cm de large.

Procédure pour connaître la longueur du sac poubelle :

  • Mesurez la hauteur du bac. Ajoutez le résultat de la division de la largeur par deux. Ajoutez 10 % au chiffre obtenu.

Exemple :

* Hauteur du bac : 50 cm.

50 + (50/2) = 50 + 25 = 75

75 + 10% = 82,5

La longueur de votre sac doit être d'au moins 82,5 cm.

La jauge... Qu'est-ce que c'est ?

Une autre valeur que l'on peut trouver en achetant des sacs poubelle est la jauge. La jauge est une unité de mesure utilisée pour exprimer l'épaisseur de matériaux très minces ou fins.

Le calibre est obtenu en multipliant l'épaisseur de l'objet - en microns - par 4.

Ainsi, si une feuille de polyéthylène a une épaisseur de 30 microns, vous pouvez fabriquer des sacs poubelle de calibre 120.

Ces données vous aideront à savoir à quoi se réfère un fabricant lorsqu'il met sur l'emballage des sacs poubelle une description comme celle-ci : Sacs noirs. 52×60 cm. 25 litres. Jauge 70.

Sacs poubelle en plastique

Un autre élément d'information qui pourrait prêter à confusion est la fin du sac.

De nombreux fabricants donnent cette information sur leurs emballages, mais peu de consommateurs savent à quoi ils font référence.

  • Les sacs poubelle plats : ce sont ceux qui se terminent par une couture thermique droite à l'extrémité. Ce type de sac ne comporte pas de plis.
  • Sacs poubelle à pliage latéral : pour la fermeture de ce sac, les plis latéraux sont réalisés avant la couture thermique. Il s'agit du pli traditionnel que l'on trouve très facilement dans les sacs en plastique.

Valeur d'un sac poubelle

Le coût des sacs ne dépend pas seulement de leur taille, de leur capacité et de leur épaisseur.

Dans certains cas, les sacs poubelle comportent des caractéristiques spéciales qui peuvent les rendre plus chers.

Par exemple, vous pouvez trouver des sacs poubelle dotés de méthodes d'élimination des odeurs, ce qui en fait un produit beaucoup plus cher que d'habitude.

En savoir plusRefermer