Vaisselle Jetable en Bambou

La vaisselle jetable en Bambou est une bonne manière au moment de servir vos recettes de cuisine tout en respectant l’environnement. Il s’agit d’une vaisselle biodégradable et compostable dont le procédé de fabrication est 100 % naturel.

Mode Grille
Voir la liste

Si votre objectif est de servir et offrir vos créations gastronomiques avec des produits écologiques nous vous proposons de la vaisselle jetable en bambou. Une vaisselle biodégradable 100% naturelle et écologique qui respecte les normes et certifications.

Sans BPA, phtalates ou autres toxiques, la vaisselle biodégradable en bambou est fabriquée selon un procédé naturel. On ramasse les troncs d’arbres de Bambou (la croissance du bambou est tellement rapide qu’il peut produire 20 fois plus de bois que d’autres arbres), pulvérise le bambou (sans agents toxiques, seulement avec de l’eau) et ensuite il est moulé dans la forme désirée et ensuite cuit. En fin de vie, les assiettes, plateaux, couverts, bols, barquettes en bambou peuvent être enterrés et en quelques mois ils se décomposeront sans résidus.

La vaisselle compostable en bambou est idéale pour la gastronomie, les buffets et tous les types d’évènements. La vaisselle biodégradable en bambou est très résistantes, légères. A MonoUso, nous vous offrons un large choix de vaisselle en bambou.

 

La vaisselle jetable en bois

Ustensiles d’utilité incontestable dont l’histoire est liée à celle de l’homme, les produits de vaisselle désignent l’ensemble des objets et accessoires destinés aux services de cuisine et de table. La vaisselle regroupe donc les plats, les assiettes, les verres, les bols, les tasses, les casseroles, les poêles, les gobelets et divers autres récipients. Elle est faite en différents matériaux tels que la porcelaine, l’aluminium, le fer, la terre cuite, le plastique, le verre, le bois, etc.

Catégorie de bois provenant essentiellement des régions tropicales, le bambou est un des matériaux utilisés pour fabriquer les produits de vaisselle. Originaux, solides, esthétiques, pratiques et écologiques, les produits de vaisselle conçus à l’aide du bambou sont disponibles dans des formes et des couleurs variées. Zoom dans cet article sur les nombreux types de vaisselle en bambou qu’il est possible d’acheter dans la boutique 100% en ligne de MonoUso.

 

Les fourchettes en bambou

Résistantes et d’une excellente qualité, elles permettent de saisir directement les aliments sans les toucher de la main. Elles sont adaptées à tous les types de repas et la nourriture glisse moins. Longues de 16cm environs, elles sont disponibles en lot de 50 unités et de 250 unités. Les fourchettes en bambou existent en motifs originaux assortis à ceux des cuillères et des couteaux. Il est conseillé d’acheter les mêmes motifs afin de donner à vos tables des aspects esthétiques dont se souviendront longtemps vos convives.

 

Les cuillères en bambou

Très pratiques, elles ne retiennent ni fraicheur, ni chaleur. Une fois plongées dans le repas et portées à la bouche elles vous évitent les sensations de brûlures ou de froid. Elles ne s’oxydent pas au contact des repas chauds et préservent ainsi leurs utilisateurs de diverses maladies dangereuses. Elles sont faciles à tenir et très légères. Il est par conséquent aisé de les utiliser pour bien mélanger vos repas ou vos boissons.

Utilisables tant par les enfants que par les adultes, les cuillères que vous retrouverez dans la boutique en ligne de MonoUso sont entre autres les petites cuillères de dégustation de 9cm, les petites cuillères de 120 mm, et les grandes cuillères de 16cm.

 

Les couteaux en bambou

Ne vous y trompez pas. Il ne s’agit pas de couteaux dont seuls les manches sont en bambou. Les couteaux en bambou dont il est question ici sont dans toute leur entièreté faits en bois. Les dents en forme de scie sont suffisamment aiguisées pour un usage à table. Vous pouvez donc les utiliser par exemple pour découper de la viande. Chers clients, il est important de préciser aux dubitatifs que le bambou est solide et résistant. De plus, les manches des couteaux son taillées de manière à faciliter leur maintien et leur manipulation.

 

Les couteaux de dégustation

De couleur noire, ces couteaux de 9 cm sont destinés à un autre usage que celui des précédents. Comme leurs noms l’indiquent, ils sont destinés à la dégustation. Par conséquent, leur lame n’est pas faite en dents de scie. En dépit de ces différences, ce couteau revêt aussi d’importants atouts : utilité, praticité et facilité d’utilisation.

 

Les assiettes en bambou

Il existe une multitude d’assiettes. Hommes et femmes se perdent bien trop souvent à vouloir acheter ou constituer un service complet. Au lieu de cela, optez plutôt pour une thématique en vue d’impressionner vos convives lors d’une fête ou d’un simple dîner. Tout en référant vos convives à la nature, les assiettes en bambou créent une ambiance de paix, de douceur, de classe et d’originalité. De forme carrée, ces assiettes peuvent entrer en contact avec tous types de repas sans les détériorer.

 

Les bols et mini bols faits en bambou

Ils se caractérisent par leurs fonctionnalités et leur originalité. Très esthétiques, ils servent à contenir fruits, légumes et même repas. De différents volumes et formes, ils peuvent aisément convenir à vos différents besoins. Les bols et mini bols sont des ustensiles à avoir nécessairement en cuisine. En effet, ils peuvent être facilement détournés de leurs usages originels afin de servir autant que nécessaire vos desseins.

 

Les plats en bambou

Dans cette catégorie, vous avez une multitude de choix. Grâce à eux, les nutriments et les saveurs de vos plats sont entièrement conservés pour la grande joie des palais de vos invités. Des plats simples aux plats de dégustation en passant par les coupelles, les offres de plats en bambou vendus par MonoUso sont vraiment nombreux et multiformes. Ces ustensiles sont tous disponibles à des prix compétitifs dans la boutique en ligne de MonoUso. Ils peuvent comme tous les autres articles cités dans le présent article, vous être livrés en de brefs délais à domicile.

 

Les barquettes en bambou

En plus de servir à concevoir des ustensiles, le bambou permet également de fabriquer ce qu’il faut pour bien conditionner vos denrées alimentaires. Vous pouvez donc retrouver sur notre site MonoUso.fr une diversité de barquettes en bambou naturel. Avec elles, il vous sera possible de présenter avec classe et style vos repas dans des buffets, des cocktails et diverses autres réceptions que vous organiserez. Adaptées aux repas d’origine orientale et exotique, les barquettes en bambou vendues chez MonoUso peuvent être tissées, en radeau, ou en forme semi-circulaire.

 

Les bases en bambou pour Sushi

De forme plate et dotées de petits pieds, ces ustensiles sont pratiques pour garder et présenter à vos convives ces repas japonais célèbres appelés sushis. Vous pourrez également utiliser leur version « sans pieds » pour mettre en valeur vos pâtisseries à présenter lors des cocktails et petites séances avant repas. Elles existent chez MonoUso.fr en couleurs claire et en couleur noire, et peuvent être achetées par paquet d’un exemplaire.

 

Les pelles pour Tapas

Ce sont des objets fabriqués en bambou naturel avec des formats circulaires ou carrés. Conçus en forme de pelles, ces ustensiles servent à présenter de manière esthétique et stylée les Tapas qui sont des amuse-gueule d’apéritif et de cocktail provenant d’Espagne. Ces pelles pour Tapas sont disponibles dans les boutiques en ligne de Monouso.fr et peuvent vous être livrés à domicile.

Dérivé du bois, le bambou est une matière biodégradable utilisée dans de nombreux domaines. Les produits de vaisselle fabriqués à partir de ce matériau sont particulièrement conseillés pour garantir beauté, finesse et style dans la présentation des repas qu’ils contiennent. Ils sont également un gage de bonne santé pour ceux qui l’ulilisent.

 

La vaisselle à usage unique a énormément évolué de nos jours. La gamme de produits en bambou que nous venons de présenter offre comme vous l’avez vu, une multitude de choix. Toutefois, il convient de préciser que le bambou en plus d’être écologique, est une matière qui est 100% recyclable. Adopter les ustensiles en bambou naturel et noir est donc une manière de contribuer à la protection de la planète.