Pailles en PLA biodégradables

Lors des événements, comme anniversaires, réceptions et buffets les produits jetables sont très pratiques. A MonoUso, nous avons une solution écologique qui protège l’environnement : les Pailles en PLA amidon de maïs biodégradables.

Mode Grille
Voir la liste

Paille biodégradable l’essentiel à savoir

De par le monde, les pailles classiques en plastique sont utilisées dans l’ordre d’un milliard par jour. Leur finalité après usage, jetées dans les poubelles ou incinérées. Cela ne fait qu’augmenter le coût de traitement et les effets néfastes sur la terre car ces pailles ne sont pas recyclables. La moitié de ces pailles finissent même dans les océans avec l’impact négatif que vous pouvez imaginer.

Pourtant il existe des pailles écologiques, même si elles sont pour l’heure très peu utilisées comparativement aux pailles classiques. Ce qui pose au-delà de la pollution, un vrais cas de santé publique. Les pailles plastiques qui se retrouvent dans la mer, sont ingurgitées par les poissons et finissent encore dans les plats, avec son lot de maladies. Il est donc essentiel de renseigner sur le problème, afin que plus en plus de personnes s’abonnent aux pailles écologiques. Ces dernières sont d’ailleurs très faciles et agréables à employer. Faits dans de nombreuses matières et réservées pour de multiples occasions, les pailles biodégradables méritent qu’on leur fasse confiance, pour sa santé, mais aussi pour des raisons écologiques.  

 

L’utilité des pailles biodégradables ou réutilisables

Le refus des pailles en plastique à usage unique aidera considérablement à réduire les émissions de gaz à effets de serre. Un phénomène du à leur production mais aussi aux milliards de pailles jetées dans les océans et leur influence négatives. Très résistant et peu dégradable, le plastique s’emploie en usage unique et inonde la terre chaque jour. Une fois jetées et non traitées, ces pailles en plastique mettent plusieurs centaines d’années pour se détruire. Malgré les initiatives visant à faire interdire les pailles en plastique, il faut dire que des solutions simples existent.

 

Quelques pailles biodégradables comme alternative aux pailles classiques

Au nombre des alternatives aux pailles plastiques, il existe le fait d’adopter des  pailles biodégradables. Une paille plastique biodégradable, une paille en inox ou une paille carton.  

Voilà des options qui font de plus en plus leur entrée dans les habitudes quotidiennes. D’autres pailles en matières naturelles existent aussi et s’adaptent parfaitement à ce besoin sanitaire et écologique. La paille PLA en est un exemple. Pour boire une limonade sur la terrasse, vous pouvez aussi recourir à une paille papier.  Il existe aussi des pailles réutilisables personnelles que vous pouvez emporter partout où vous en ressentez le besoin. Vous pouvez aussi prendre une paille biodégradable en maïs, une paille en papier compostable et biodégradable. Aussi existe-t-il des pailles en amidon compostables et biodégradables, des pailles réutilisables en bambou, en acier inoxydable, ou en verre.

 

La paille en PLA ; pour quels avantages et inconvénient ? 

Fabriquées à base de 69% de matières bio-sourcées, biodégradables et compostables, les pailles en PLA sont à cent pour cent issues de ressources renouvelables.

On peut à titre d’exemple retenir le sucre ou de l’amidon de maïs non génétiquement modifié. Il en existe deux modèles, chacune convenant à des boissons différentes. La première, la paille PLA résistante et solide à 40 degré est parfaite pour les boissons gazeuses et froides. C’est le cas entre autres des sodas, des smoothies ou encore des cocktails.

La seconde, la paille PLA résistante a 95 degré indiquée pour les boissons chaudes. Vous pouvez entre autres savourer du chocolat chaud avec cette paille, ou encore le thé chaud.

Les pailles en PLA et biodégradables sont fait dans des ressources renouvelables. C’est le cas de l’amidon de maïs ou encore de la pomme de terre. Néanmoins, il existe des pailles en PLA qui sont composées de plastique dans une proportion moindre. Ces dernières ne seront pas compostables à domicile. Il est à préciser que le PLA est pareil que le plastique pour la durée de vie qu’il met à se décomposer. Aussi faut-il avouer que visuellement, la paille en plastique et la paille en PLA sont quasiment identiques. Ce n’est donc pas l’alternative écologique à encourager pour les consommateurs. Les pailles en bambou, en verre et en acier inoxydable, en papier réutilisable

Matière renouvelable et biodégradable, le bambou lorsqu’il est employé pour réaliser une paille, en fait un instrument entièrement écoresponsable.

Pour les pailles en verres, elles sont réutilisables et ont un côté chic. Certaines sont faites à la main, sont facilement nettoyables et durables. 

Pour les pailles en acier inoxydable, leur durée de vie est quasi illimitée et ils sont évidemment réutilisables. Aussi sont-elles incassables et se prêtent à toutes sortes de voyage comme les excursions. Disponible, vous n’aurez aucun mal à en trouver, et dans de jolis motifs gravés si vous avez un cœur artistique. 

Même si ce n’est pas le meilleur choix pour ce qui est de la solidité, les pailles en papier sont une alternative à moindre coût et éco responsable. Aussi ont-elles un petit côté vintage qui fera plaisir à beaucoup de monde. Elles sont notamment conseillées aux enfants, car pouvant se fabriquer dans des designs très riches et animaliers.

 

Des pailles en glace, en amidon de maïs, en plastique réutilisable, en pâte…

Il existe aussi des pailles en glace, que vous pouvez fabriquer vous-même en vous procurant une moule. Vous pourrez directement la boire, ce qui vous évite de vous demander si elle est recyclable ou non.

Quant aux pailles en amidon de maïs, elles ressemblent beaucoup aux pailles en plastique. Pourtant, elles sont composées à cent pour cent d’amidon de maïs, ce qui les rend entièrement biodégradable et compostable.

Il y a aussi des pailles en plastiques réutilisables, durs et faciles à laver. Disponibles dans de nombreux styles et partout, ce n’est pourtant pas la meilleure option aux pailles à usage unique.

Fabriquées grâce à l’eau et au blé, les pailles en pâte sont comestibles et biodégradables. Néanmoins il faudra les faire cuire avant de les dévorer. Quant au meilleur choix, il dépendra des besoins de chacun mais aussi et surtout de deux critères que sont la matière et le diamètre de la paille.

Pour la matière, l’inox est la plus conseillée. Pour le diamètre, il est fonction de ce que vous buvez et peut donc osciller entre six et douze minutes. Monouso est grossiste en paille biodegradable.

 

Chaque jour il y a plus de personnes qui se préoccupent de l’environnement, les pailles en PLA biodégradables vous permettent d’offrir un meilleur service à vos clients tout en respectant leur besoin et leur offrir une alternative au plastique.

 

POURQUOI CHOISIR LES PAILLES ECOLOGIQUES ?

*Biodégradables

*Compostables

*Economiques

Les pailles en PLA biodégradables sont l’alternative Ecofriendly aux pailles traditionnelles du fait qu’elles soient compostables et donc écologiques.

Nos pailles écologiques en PLA sont donc l’alternative au plastique. Elles ont une grande résistance. Les pailles en PLA sont fabriquées à partir de matière naturelle comme l’amidon de maïs, la canne à sucre ou la fécule de pomme de terre.  

Et si vous êtes allergiques au maïs, ne vous inquiétez pas car ils ne contiennent pas de traces immunologiquement réactives, ils sont donc sûrs pour les personnes allergiques au maïs ou à ses dérivés.

Les pailles en amidon de maïs sont indispensables dans votre société et vous participez ainsi au soutien de la planète.