Couverts Biodégradables

Les couverts biodégradables sont l’alternative plus écologique au moment de s’asseoir à la table. Les couverts Ecologiques sont fabriqués avec des matériaux qui respectent l’environnement. Dans notre catalogue vous trouverez des couverts en bois, des couverts biodégradables PLA, des couverts en bambou. Et pour les accompagner des assiettes en bois, assiettes en feuille de palmier, gobelets en canne à sucre, serviettes recyclées.

Sous-catégories


Couverts biodégradables, tour d’horizon !

En ce moment, pas un jour ne passe sans que la terre ne manifeste son désarroi face aux pratiques de l’homme entraînant entre autres le réchauffement climatique. Entre autres dérèglement, typhons et inondations, la survie de l’espèce humaine passe par un changement de comportements. Soucieux du problème, nombre de personnes se sont tournés vers des habitudes éco-citoyennes. Etre soucieux de l’écologie dans ses habitudes de vie au quotidien peut en effet impacter durablement et de façon bénéfique, la terre. Parmi les leviers sur lesquels il faut peser, se situe en bonne place les habitudes culinaires. Réputées nocives, des matières comme le plastique, dans lesquelles sont faites les couverts sont de plus en plus abandonné pour adopter les couverts biodégradables. Fabriqués dans des matériaux soucieux de l’environnement et très pratiques, les avantages liés aux couverts biodégradables sont innombrables.

 

Les couverts biodégradables, une alternative écologique

Le recours aux couverts biodégradables est de nos jours, plus qu’une utilité, une nécessité. Parfaitement indiqués pour une clientèle soucieuse de l’environnement, mais qui veulent avoir des ustensiles de qualités, les couverts biodégradables sont l’alternative. Ainsi, pour un usage ponctuel, vous avez la possibilité d’opter pour le couvert jetable biodégradable. Pour ceux qui n’aiment manquer d’absolument rien en termes de besoin et de confort à table, il existe aussi le kit couvert biodégradable.

Vous pouvez donc utiliser ces produits jetables en toute conscience et sans inquiétude aucune. Disponibles dans une multitude de matériaux comme le bois, le plastique bio ou CPLA, le bambou, les couverts biodégradables sont dans de nombreuses variantes. Ces ressources naturelles garantissent à vos couverts d’être en même temps biodégradables et compostables. 

 

Les différents couverts biodégradables

Le choix de couverts biodégradables est vaste et diversifié, autant que sont différents les matériaux, dimensions et formes.

Avec un faible impact environnement, les couverts biodégradables sont produits pour la plupart à partir de ressources naturelles et renouvelables.  Totalement biodégradables et compostables, plusieurs variantes de couverts sont disponibles. Il s’agit entre autres, des cuillères, couteaux et fourchettes.

Disponibles dans toutes les différentes tailles, ces incontournables de toutes les tables en plus de vous aider au quotidien pour le combat pour un mieux-être environnemental, vous font faire des économies. Vous pouvez retrouver des cuillères, couteaux, fourchettes et spatules à glace en bois. Tous ces ustensiles peuvent aussi se trouver en plastique bio. Vous pouvez aussi retrouver des brochettes de bambou pour échantillons et canapés, des brochettes pour gyros et pommes ainsi que des bâtonnets de bois pour savourer son café. Pour les mets très chauds, le recours aux couverts CPLA est plus recommandé.  Vous pouvez les consommer dès que l’envie vous prend dans des couverts biodégradables en bois.   

 

Les matériaux des couverts biodégradables et leurs caractéristiques

Les matériaux entrant dans le cadre de la fabrication des couverts biodégradables sont naturels. Il s’agit du bois, du bambou et du plastique bio.

Ceux fabriqués en bois sont accessibles avec ou sans revêtement.  Néanmoins, il est plus recommandé d’utiliser les pièces avec revêtement, qui sont très lisses au toucher. Quant aux pièces sans revêtement, elles peuvent parfois râper la langue. Il existe pourtant des personnes très attirées par elles, justement à cause de son aspect râpeux. Extraite de feuilles tombées du palmier Carnauba, le revêtement est constitué de cire du même nom. Inutile de préciser que le Carnauba ne présente aucun danger pour la santé humaine. Employée aussi bien dans le cosmétique que dans les produits alimentaires, la cire du palmier Carnauba est neutre au goût et transparente. Cette dernière aptitude lui permet de garder la belle apparence du bois qu’elle revêt.

Aussi existe-t-il des brochettes de bambou qui sont entièrement composées de bambou.

Ces couverts, pour la plupart sont aussi disponibles en plastique bio. Extrait de l’amidon végétal, le plastique bio ou PLA est une solution sans pétrole. Il remplace le plastique classique tout en restant écologique aussi bien pour sa production que son élimination. Aussi bien que les couverts en bois, le modèle de couverts tout comme le plastique bio, est totalement compostable et bonne nuit aucunement à l’environnement.

 

Des avantages que garantissent les couverts biodégradables

Outre les avantages qui sautent aux yeux, comme protéger l’environnement, l’utilisation de matériaux naturels pour les couverts biodégradables, il y en a d’autres.

Ce type de couverts lorsqu’ils sont en bois, possèdent un aspect naturel qui attirent beaucoup de personnes. Ils vous permettent ainsi, d’organiser à la perfection, des événements ayant un rapport à la nature. Vous pouvez l’utiliser pour tous ceux à quoi peuvent services des couverts habituels comme couper la viande rôtie ou grillée. Les pièces sont donc résistantes à la rupture, stables à souhait, neutres au goût et entièrement compostables.

Les couverts biodégradables, même lorsqu’ils ne sont pas éliminés avec le compost mais avec les déchets résiduels, ils sont toujours meilleurs comparativement au plastique, d’un point de vue écologique. Pour les plastiques bio, ils émettent moins de CO2 lors de la combustion a l’inverse des plastiques communs, et ne rejettent pas de substances toxiques. Les couverts biodégradables en bioplastiques ont aussi une résistance exceptionnelle à la chaleur pouvant avoisiner les 85 degré Celsius.

 

Des couverts biodégradables en fonction des occasions et des besoins

Dans la multitude de matériaux et de formes de couverts biodégradables disponibles, il est aisé d’en trouver au vu des occasions et des besoins que vous avez.

Pratiques, écologiques et fonctionnels, il est déjà fréquent de retrouver des couverts jetables en matériaux bio dans le secteur de la restauration. De quoi entièrement abandonner les couverts en matériaux traditionnels assez nocifs pour l’entourage.  

Les couverts biodégradables sont aussi assez polyvalents et transformables. Vous pouvez ainsi choisir entre des couverts en plastique bio et des couverts en bois. Ces derniers existent dans une variante nature classique et dans celle enrobée. La forme enrobée garantit aux couverts l’aspect lisse et agréable, sans perdre la  beauté du bois. Pour les couverts en bioplastique, vous pouvez opter pour un choix entre une infinité de couleurs. Au total, les couverts biodégradables sont dans leur ensemble, à utiliser au vu de leur avantage. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix au regard des informations sus connectés pour vous.

 

Que sont les couverts biodégradables ?

 

Les couverts biodégradables se décomposent grâce à son environnement pour retourner à l’état des matières premières naturelles.

Différents types de couverts écologiques ?

Les couverts biodégradables en PLA fabriqués en amidon de maïs 100% d’origine naturelle et résistent à des températures jusqu’à 45ºC.

Les couverts en bois naturel plus résistant que les couverts plastique traditionnels très pratique et hygiénique. Dans notre catalogue vous trouverez des couverts pour snack, petite cuillère à glace ou café, couverts en bois pour salade.

Les couverts en bambou sont les accessoires essentiels dans votre cuisine moderne et résistant.

Sélectionnez une catégorie pour voir les produits