Gants en latex jetables

Les gants 100% latex sont normalement utilisés dans l'industrie générale ainsi que dans l'environnement domestique. Ils sont également utilisés dans l'industrie alimentaire conformément à la norme EN 1186 du règlement 10/2011 concernant ce type de matériaux destinés à entrer en contact avec les aliments.

Mode Grille
Voir la liste

Les avantages des gants en latex


Les gants jetables en latex, que l'on trouve dans les secteurs de la restauration et de l'hôtellerie, ainsi que dans les installations sanitaires et les ateliers mécaniques, sont un élément important du nettoyage et de l'hygiène.

Non seulement ils protègent les mains de vos employés contre les contaminants et les produits chimiques potentiellement dangereux, mais ils préviennent également la contamination croisée. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur le latex, les allergies au latex et comment les gants en latex se comparent à d'autres types de matériaux.

Gants en latex :

*Extrêmement élastique
*Il possède un haut niveau de sensibilité tactile.
*Il est bon pour une utilisation sur une longue période de temps.
*Protection parfaite contre les substances dangereuses
*Facilité d'installation et d'ajustement naturel
*Doux au toucher
*Son utilisation dans l'industrie alimentaire est déconseillé.

Qu'est-ce que le latex ?


Le latex est un mélange de protéines et de composés que l'on trouve naturellement dans certaines plantes et certains arbres. Le latex se présente d'abord sous forme liquide, mais finit par devenir un matériau caoutchouteux qui a de nombreuses utilisations différentes dans une variété d'industries. Le latex naturel est différent du latex synthétique, qui est fabriqué à partir de produits chimiques et est utilisé pour faire des choses comme la peinture au latex.

À quoi sert le latex ?


Le latex est utilisé pour fabriquer de nombreux articles courants tels que des gants jetables, de l'équipement médical, des ballons, des chaussures, des pneus et des jouets en caoutchouc, entre autres choses. Vous pouvez trouver des produits en latex dans de nombreux endroits différents, et c'est courant dans l'industrie de la restauration, ainsi que dans les domaines médical et dentaire.

Que sont les allergies au latex ?


Une allergie au latex se produit lorsqu'une personne a une réaction aux protéines naturelles du latex. Il existe différents types d'allergies au latex et certaines personnes ont des réactions bénignes tandis que d'autres peuvent développer de graves problèmes médicaux lorsqu'elles entrent en contact avec le latex. Et, selon les CDC, 1 à 6 % de la population générale souffre d'allergies au latex. Par conséquent, vous devez être prudent lorsque vous utilisez des produits en latex avec des clients ou des personnes qui pourraient être allergiques.


Vous pouvez également être intéressé par le modèle suivant de gants jetables :

Gants en nitrile