Saladier Plastique

Les Saladiers Plastique sont parfaits pour présenter vos cocktails sangrias ou punchs, des salades ou fruits. Nous vous proposons différentes tailles, formes et couleurs, ceci est idéal pour présenter élégamment votre table.

Mode Grille
Voir la liste

L’univers du saladier en plastique

Il y a des ustensiles qui sont utiles à plusieurs choses à la fois. Le saladier en plastique est de cette trempe-là. Parfaitement indiqués pour, comme son nom l’indique, présenter vos salades, les saladiers plastiques peuvent aussi servir à d’autres objectifs. Que ce soit pour la présentation de cocktails sangrias ou punchs ou encore de fruits, c’est un ustensile multifonctions qui s’adapte à nombre d’occasions et de circonstances. Disponibles dans des tailles, couleurs et formes différentes, les saladiers en plastique offrent une présentation en toute élégance à toutes vos tables. 

 

Que comprendre par saladier ?

Partie intégrante des indispensables de chaque foyer, le saladier s’emploie pour servir divers aliments et repas. C’est le cas comme son nom l’indique de la salade, mais aussi des entrées ou encore des desserts. Offrant l’aspect d’un grand bol, vous pouvez y faire le mélange de votre salade avec de la vinaigrette, puis de servir à table.  Le choix d’un saladier ne se fait pas à la volée. Il répond à un certain nombre de critères.  

 

Les critères à prendre en compte pour choisir un saladier

Il peut être difficile de se retrouver dans la riche gamme de modèles disponibles sur le marché. Il faudra garde en tête le besoin de simplicité mais aussi le caractère pratique du saladier plastique. Nombre de saladiers sont fournis avec des couvercles hermétiques. Cela pourrait ainsi les aider à conserver vos aliments en toute sécurité. Aussi existe-t-il des saladiers composés de plusieurs pièces ou encore des modèles livrés avec des couverts de service. Le saladier est donc, outre un avantage certain pour la présentation mais aussi le style,  un gage d’attirance pour vos repas.

 

Les différents types de saladiers et leurs caractéristiques

De nombreuses matières existent pour la confection d’un saladier. Ainsi, il y a le saladier en verre qui offre l’avantage de servir pour toutes sortes de plats. Ainsi, vous pouvez lui faire confiance pour la préparation de vos salades de fruits, de salades vertes, des salades composés, ou encore vos cocktails et desserts gourmands. C’est une forme de saladier qui se conforme à tous types vaisselle.

Aussi son style raffiné et son design sobre lui garantissent une grande élégance. Autre matière dans laquelle il existe des saladiers, l’inox. Ce modèle de saladier est parfait pour la conservation de la température. Vos plats, qu’ils soient chauds ou froids pourront donc être conservés comme il se doit dans ce modèle de saladier. C’est encore plus le cas pour des préparations comme les recettes de pâtisseries nécessitant un bol froid pour leur préparation ou encore les mousses. L’inox est la matière dans laquelle la plupart des robots pâtissiers sont faits. 

Il existe aussi le saladier en bois, qui est très utile dans le but de préserver au mieux les saveurs du repas qui y est fait.

 

Les plus des saladiers en plastique

Conçu pour être très utile sur la durée, les saladiers en plastique sont d’une grande résistance et dureté. Vous pouvez donc vous en servir pour des cocktails ou encore diverses salades lors de vos événements ou réceptions. Accessibles sous diverses formes, vous pouvez vous en procurer de carrés assez modernes ou encore de ronds.

Les saladiers plastiques sont aussi disponibles en une infinité de coloris. Ainsi, vous pouvez acheter un grand saladier plastique de couleur turquoise, aubergine, vert citron ou encore framboise.  Aussi pouvez-vous opter pour un saladier plastique avec couvercle pour un usage aussi bien pratique que simple. 

Pour un usage ponctuel au cours d’un déplacement ou d’un voyage, vous pouvez aussi adopter un saladier plastique jetable. Adopter par exemple le saladier plastique grande contenance pour les personnes désireuses de servir le plus grand nombre de convives possibles.  

 

Choix, fonctionnalité matière et taille d’un saladier

L’esthétique n’explique ni ne définit tout. Ainsi, d’autres conditions devront entrer en ligne de compte pour le choix du meilleur saladier. Le bon saladier se doit de réunir aussi bien la beauté que la saveur des plats, sans pour autant perdre en résistance, gage de sa durabilité dans le temps.

Préférez alors un saladier qui est un gage de robustesse. Outre ce côté solide, vous devez aussi voir la fonctionnalité de votre saladier. Un modèle dédié à une fonction que vous recherchez serait donc le choix le plus judicieux. Le saladier choisi sera donc indiqué afin de vous faciliter la vie.

Un modèle avec couvercle de conservation s’inscrit dans cette logique. Il permet de conserver les aliments au frais dans votre réfrigérateur.  Vous pouvez aussi adopter un saladier isotherme. Son mode de fonctionnement lui permet de conserver à la bonne température sur une durée plus longue.  

Un saladier en verre transparent peut aussi faire l’affaire à la perfection. Ne laissant ni odeur ni goût, il conserve de façon saine vos aliments. Fait de verre trempé, il a l’avantage d’être extrêmement résistant. Vos besoins définissent le saladier qui vous convient le mieux en termes de taille. Un saladier d’environ 30 cm suffira pour un usage simple. Vous pouvez trouver un saladier de dix litre pour  des préparations d’envergure.  

 

Utilisation nettoyage et entretien des saladiers

Facile d’emploi, des règles s’imposent pourtant à l’utilisation des saladiers. Le saladier en plastique n’est donc pas le plus indiqué pour le service d’un bouillon ou encore d’une soupe chaude.

Pour les salades, les plats en sauce, les purées ou encore les soupes, un saladier en bambou naturel est le plus indiqué. De même, un saladier en bois ne devrait pas aller dans votre micro-onde ou encore dans le lave-vaisselle. Vous risquez en le faisant d’en abimer le vernis, sa peinture ou sa forme.

Pour ce qui de l’entretien, tous les saladiers peuvent être simplement et très bien entretenus. Le plus facile à nettoyer est l’inox, mais aussi le plus hygiénique car ne retenant ni saleté ni bactéries. Le recours au liquide vaisselle est suffisant pour nettoyer votre saladier. A défaut, le détergeant doux et de l’eau fera l’affaire. Néanmoins dans le cas d’un saladier en bois, une éponge douce, du savon et de l’eau tiède sont nécessaire. Après l’avoir nettoyé, veillez à sécher correctement votre saladier en bois en ayant recours à un chiffon doux. Enduisez pour finir la surface à l’huile végétale pour ne pas que le bois dessèche.

 

Les Saladiers en Plastique sont pourvus d’une grande dureté et résistance. Ils sont parfaits pour servir des cocktails ou salades variées durant vos événements. Ces Saladiers Plastique sont disponibles en plusieurs formes ronds ou carrés plus moderne et de différentes couleurs comme turquoise, framboise, vert citron, orange, aubergine. Nous disposons de nombreux produits en complément de ce saladier comme les Couverts à Salade, les Pinces à Salade, ou des Louches en Plastique  pour servir vos cocktails maison ou vos soupes.